LE LIVRE


    

Annick et Bernard sont allés à la rencontre des nomades kirghiz et des villageois pamiris sur les hauts plateaux du toit du monde à presque 5 000 mètres.
Annick nous fait vivre les moments partagés avec des familles qui les ont accueillis dans cette région d'Asie centrale où la vie est rude, de par sa situation géographique et le manque de ressources.
Elle s'attache à l'histoire compliquée de ces populations, opposées dans des conflits ethniques.
La route est longue et périlleuse pour franchir les cols, particulièrement dans le massif du Wakhan, ce corridor partagé par le Tadjikistan et l'Afghanistan.
C'est aussi le récit des bivouacs insolites dans leur tente de toit, seuls dans les canyons du désert au Kazakhstan ou accueillis dans les jaïlos par les éleveurs nomades kirghiz.





Livre et DVD solidaires 
Faire partager nos pérégrinations n'est pas une fin en soi. Nous voulons que mes travaux d'écriture et le film réalisé par Bernard, bénéficient à des populations en difficulté.
Une part de la vente du livre et la totalité des gains du DVD sont versées au Comité de jumelage de Marans, une association qui soutient le développement de l'activité maraîchère et l'économie domestique de Boffa, une petite ville de Guinée.
L'intérêt majeur de cette association caritative, est qu'elle intervient au plus près de la population qui bénéficie directement des aides.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire